Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se met à convertir automatiquement les pubs Flash en HTML5

Google se met à convertir automatiquement les pubs Flash en HTML5

Google a annoncé une importante nouvelle pour les annonceurs publicitaires. Les publicités Flash vont être automatiquement converties en publicités HMTL5. Ce changement signifie que les différentes publicités proposées sur la majorité des sites Internet ne vont plus faire appel à la technologie Flash d’Adobe. Elle est lourde et est souvent utilisée pour des attaques. Les géants de l’Internet essayent d’y mettre un terme pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Google Logo

Sur son compte Google+, Google note à juste titre que de nombreux appareils ne peuvent pas afficher les publicités Flash. C’est le cas sur les smartphones et tablettes notamment. La plupart ne prennent pas en charge Flash d’Adobe. Avec HTML5, plus besoin de passer par un plugin, les navigateurs le gèrent nativement.

Google note dans une page support que la totalité des publicités Flash ne peut pas être convertie en HTML5. Les annonceurs doivent faire le test avec l’outil Swiffy. Si l’outil est en mesure de faire la conversion, alors la publicité sera automatiquement en HTML5.

Sur le long terme, les publicités ne passeront plus par Flash ce qui permettra, notamment, d’accélérer (un peu) le chargement d’une page Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |