Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Folie des grandeurs ? : Mark Zuckerberg veut créer une ville Facebook à 200 milliards de dollars

Folie des grandeurs ? : Mark Zuckerberg veut créer une ville Facebook à 200 milliards de dollars

Zee Town; tel est le nom temporaire du projet (mégalomaniaque ?) de Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook. Sous ce nom étrange se cache le projet de construction d’une ville entière, qui serait destinée à accueillir 10 000 salariés de l’entreprise ainsi que leur famille. La ville « Facebook » devrait posséder tout le confort nécessaire, avec ses boutiques, ses centres de loisirs, ses hôtels, sa police, un micro-monde idéal selon Zuckerberg, dans lequel la totalité de vos voisins travaillerait dans la même entreprise que vous. Un rêve…ou un cauchemar (selon l’angle de vue).

th_facebook-2-tt-width-634-height-416-bgcolor-FFFFFF

Et il ne faut pas croire que l’idée de cette ville surgissant du néant soit une simple lubie : le patron de Facebook aurait déjà trouvé et acheté un premier « emplacement » de 22,2 hectares pour la somme de 330 millions d’euros, mais au final la ville devrait occuper pas moins de 80 hectares. Au bas mot, ce projet fou pourrait coûter la somme rondelette de 200 milliards de dollars, ce qui risque fort de ne pas réjouir les investisseurs et actionnaires de l’entreprise qui pourraient considérer que tout cet argent servirait sans doute de façon plus utile dans des investissements liés aux activités du groupe.

Autre information, les plans de la ville Facebook auraient été confiés à l’architecte canadien Frank Gerhy, déjà auteur du musée Guggenheim de Bilbao.

Sourcetechtimes


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |