Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes iOS et Android occupent 96% du parc des smartphones

iOS et Android occupent 96% du parc des smartphones

Pourquoi les développeurs se focalisent essentiellement sur iOS et Android pour créer leurs applications ? La réponse est assez simple : les parts de marché. IDC a publié ses derniers résultats. Au quatrième trimestre de 2014, iOS et Android ont eu une part de marché de 96,3% à eux deux, soit la quasi-totalité du parc. C’est en hausse de 0,7 point par rapport au quatrième trimestre en 2013 et en hausse de 2,5 points par rapport à 2013 en entier.

Android iOS Windows BlackBerry

Dans le détail, Android a eu une part de marché de 76,6% au quatrième trimestre de 2014. La part d’iOS fut de 19,7%, celle de Windows Phone est seulement à 2,8%. Du côté de BlackBerry, c’est encore plus bas, à savoir 0,4%. Enfin, les 0,5% concernent les autres systèmes d’exploitation.

Android est celui qui a connu une meilleure hausse sur l’année complète avec une part de marché de 81,5% (+2,8%). Les ventes de terminaux ont dépassé le milliard d’exemplaires.

iOS a battu le système d’exploitation de Google sur le dernier trimestre pour ce qui est des parts de marchés qui sont en hausse du côté d’Apple et en baisse du côté de Google si les données sont comparées au même trimestre un an plus tôt.

Apple et Google sont devant depuis un moment maintenant. Microsoft n’arrive pas à les rattraper, ils sont beaucoup trop en avance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Il faut rajouter que tous les petits OS comme ubuntu,sailfish,Firefox, plus Blackberry donnent accès au playstore de Google.
    Si les développeurs jouent le jeu de Windows 10 ils auront avec 3 systèmes différents accès a 100% du parc PC et mobiles

  2. Utilisateur Windows phone je n’arriverai pas a retourner ni sur Ios ni sur Android.
    J’adore cet os, dommage qu’il manque un peu de part de marché pour que les développeurs s’y intéressent un peu plus.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |