Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 36 est disponible : la liste des nouveautés

Firefox 36 est disponible : la liste des nouveautés

Ce 24 février marque la disponibilité de la version finale de Firefox 36. Le navigateur de Mozilla comprend plusieurs nouveautés. C’est le cas depuis plusieurs versions maintenant, là où Chrome de Google se charge essentiellement d’apporter des corrections de bugs et des améliorations d’ordre général, selon les nouveautés communiquées pour chaque version.

Firefox Logo

Firefox supporte pleinement HTTP/2. Ce protocole succède au HTTP 1.1 lancé il y a 16 ans maintenant. HTTP/2 a été officialisé et terminé il y a quelques jours seulement. Certaines pages web se chargeront plus rapidement et la navigation sera plus sécurisé. Il va falloir attendre plusieurs semaines, plusieurs mois avant de voir réellement les premiers sites adopter HTTP/2.

Le support de Media Source Extensions fait son arrivée, en partie du moins. Les vidéos peuvent ainsi être vues avec le lecteur HTML5 sur YouTube. Toutefois, le lecteur Flash est utilisé encore à ce jour si l’utilisateur a installé Flash Player d’Adobe. Il est possible de forcer le lecteur HTML5 en se rendant sur YouTube.com/html5.

Cette nouvelle version de Firefox marque aussi du changement au niveau des addons. Certains d’entre eux peuvent ne pas fonctionner après le passage à la version 36 suite à des changements faits par Mozilla.

Pour le reste, les tuiles épinglées peuvent maintenant se synchroniser. Enfin, plusieurs changements sont proposés pour les développeurs.

Firefox 36 est disponible gratuitement sur Firefox.com pour Windows, OS X et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |