Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Valve sur le point de dévoiler un casque de réalité virtuelle ?

Valve sur le point de dévoiler un casque de réalité virtuelle ?

Les casques de réalité virtuelle, tout le monde en parle, ou presque : outre l’Oculus Rift de Facebook, le Morpheus de Sony, le Gear VR de Samsung, le Cardboard de Google ou bien encore l’HoloLens de Microsoft, on sait qu’Apple a aussi déposé des brevets sur ce type de technologie. Il n’est donc pas vraiment étonnant d’apprendre que Valve, créateur de la plateforme de vente de jeux PC/MAC Steam, pourrait se lancer à son tour sur un marché déjà encombré avant même les premières ventes au grand public.

th_Valve casque VR

Valve aurait ainsi l’intention de lancer un SDK SteamVR Kit à destination des développeurs, l’objectif étant de réaliser des jeux ou des univers virtuels adaptés à un futur casque VR que Valve pourrait présenter lors de la prochaine Game Developper Conference (GDC) qui doit ouvrir ses portes en même temps que le MWC de Barcelone, soit lundi prochain. L’intérêt de Valve pour la VR est d’autant plus compréhensible que l’entreprise possède déjà un service de vente de jeux réputés, qui pourrait aussi servir demain à distribuer des jeux adaptés à la VR.

Sans boutique applicative et sans applications, le succès de ce type de casque est en effet assez improbable, étant donné que c’est bien le contenu qui fait la force d’une plateforme matérielle, aussi puissante et performante soit-elle. L’année 2015 pourrait bien être en tout cas celle des vrais débuts de la réalité virtuelle et d’une bataille commerciale acharnée pour les parts de marchés…

Sourcegamekyo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |