Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pas de BlackBerry pour le Japon

Pas de BlackBerry pour le Japon

Lancé le 31 Janvier dernier, la nouvelle version de BlackBerry tente de percer le marché du mobile inondé par Samsung et Apple. Déjà disponible au Canada, au Royaume-Unis, et pour quelques privilégiés en France, la firme vient d’annoncer se retirer définitivement du marché au Japon.

blackberry-z10-blanc-51

Le Japon n’a jamais été très fan de BlackBerry, avec 0,3 % d’utilisateurs. Ainsi, BlackBerry profite de cette mise à jour majeur pour se fermer définitivement le marché japonnais, pas assez rentable pour eux. Il faut savoir que les smartphones à destination du Japons se doivent d’être modifiés (claviers, langage)  afin d’être exploitable pleinement par les utilisateurs. La firme Canadienne n’a donc pas trouvé rentable d’ajuster ses modèles pour le pays du soleil levant.

Le support sera tout de même assuré pour les modèles déjà distribué, sauvant ainsi l’image de marque de l’entreprise. Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, a profité de cette annonce pour se féliciter du lancement du BlackBerry Z10 en Angleterre et au Canada, mais n’a pas voulu dévoiler les chiffres, certainement bien en dessous de ce que l’on a l’habitude d’entendre avec Apple et Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |