Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Lenovo propose son outil pour supprimer l’adware non désiré Superfish

Lenovo propose son outil pour supprimer l’adware non désiré Superfish

L’affaire Superfish est en train de mourir à petit feu pour le bonheur des utilisateurs. Pour rappel, Lenovo a installé un adware sur certains de ses PC portables vendus entre septembre et décembre 2014. Avec cet adware, certaines publicités pouvaient s’afficher et les connexions Internet sécurisées (HTTPS) ne l’étaient plus suite à l’utilisation d’un certificat qui modifiait les connexions. Officiellement, Lenovo dit ne pas avoir été au courant pour le second élément.

Lenovo PC Portable

En attendant, le fabricant propose un outil pour retirer complètement Superfish. C’est un outil automatique, il suffit de le lancer et il se charge de retirer les différents éléments liés au adware.

Dans un communiqué, Lenovo dit travailler avec McAfee et Microsoft « pour avoir le logiciel Superfish et le certificat mis en quarantaine ou retirés en utilisant leurs outils leaders dans l’industrie. Cette action a déjà débuté et corrigera automatiquement la vulnérabilité même pour les utilisateurs qui ne sont pas au courant du problème ». Par la suite, Lenovo note que cette erreur lui apprendra à y réfléchir à deux fois à l’avenir avant de proposer ce type de solution par défaut.

L’outil se télécharge gratuitement depuis le site de Lenovo. Le chercheur en sécurité Filippo Valsorda permet de savoir facilement si les utilisateurs sont concernés par Superfish, il suffit de se rendre sur son site pour avoir un message indiquant le statut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas d’update, ou mail à ses clients… Tous le monde ne suit pas ce genre d’actualité ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |