Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ces clichés du cosmos ont été pris par Stephen Hawking en personne

Ces clichés du cosmos ont été pris par Stephen Hawking en personne

Jusqu’ici on connaissait surtout l’illustre physicien Stephen Hawking par ses écrits et ses travaux sur les trous noirs et la théorie des Cordes, mais voilà que le génie montre une nouvelle facette de ses talents (en sus  d’un sens de l’humour et de l’auto-dérision ravageur). Des employés de la firme Celestron sont en effet venus installer chez le sieur Hawking un télescope de taille  plus que respectable et comme on pouvait s’en douter, le savant n’a pas attendu très longtemps avant de réaliser quelques clichés du ciel profond. 

Hawking espace 3

Le Télescope peut se piloter entièrement à distance, via l’ordinateur d’Hawking

Les images postées par Hawking sur le site de l’Université de Cambridge dévoilent des gros plans de la Lune, ainsi que d’autres objets cosmiques telle la Galaxie M42, la Nébuleuse d’Orion, et quelques autres merveilles.

Hawking espace 2

Hawking espace 1

La nébuleuse d’Orion

Hawking espace

La qualité des clichés réalisés montre en tout cas qu’Hawking n’aura mis que très peu de temps à maitriser l’attirail complexe qu’il avait entre les mains (si l’on peu dire), un véritable exploit quand on songe au handicap qui touche l’astronome depuis des dizaines d’années (maladie de Lou Gehrig). Cela démontre aussi tout l’intérêt des systèmes d’aide informatisés; si Hawking avait vécu il y a seulement 100 ans de cela, son génie serait sans doute parqué dans le fond d’une salle qui aurait tout d’un mouroir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça ne doit pas être très difficile !
    Il y a des personnes qui construisent eux-mêmes des mini-télescope avec seulement des Lumia 1024 ( ceux qui ont 41 MGP) et qui arrive a faire des photos de Mars, Jupiter,… . Ça sa doit être difficile

    • shooter13200

      sauf que le mec en question et presque parallisé a 100% donc de la a dire c’est pas bien dur ou comme tu dit si c’est pas dur montre que tu c’est en faire un plus puissant que lui !!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |