Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Superfish : Lenovo annonce avoir cessé l’installation de l’adware sur les PC portables

Superfish : Lenovo annonce avoir cessé l’installation de l’adware sur les PC portables

Lenovo a été mis sous le feu des projecteurs cette semaine, et pas pour de bonnes raisons. Le fabricant chinois a intégré un adware nommé Superfish dans certains de ses ordinateurs portables. Cet adware est censé aider les utilisateurs lorsqu’ils font des achats en ligne avec certaines publicités. Problème, le client n’était absolument pas au courant de l’installation par défaut de Superfish. Une polémique est née.

Adware Superfish Lenovo

Suite au brouhaha, Lenovo a décidé de s’exprimer. Dans un communiqué, le fabricant reconnait avoir installé cet adware sur certains ordinateurs portables vendus entre septembre et décembre 2014. Selon lui, Superfish a été désactivé le mois dernier sur tous les produits qui en sont équipés. Sur les nouveaux ordinateurs portables vendus depuis le mois dernier, l’adware n’est pas installé. « Nous n’allons pas l’installer à l’avenir » précise le communiqué.

Selon plusieurs experts en sécurité, Superfish posait des problèmes au niveau de la sécurité. Des certificats étaient installés et se chargeaient de modifier les échanges entre un serveur et l’ordinateur de l’utilisateur quand ce dernier était sur un site sécurisé (HTTPS). Du coup, certaines données qui étaient censées être sécurisées ne l’étaient pas. Des pirates auraient très bien pu se faire plaisir.

Lenovo a expliqué aux médias américains être en train de travailler sur un outil pour retirer complètement Superfish. Le fabricant ne précise pas quand celui-ci sera disponible toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |