Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet HTTP/2, le protocole qui va améliorer le chargement des pages web, est finalisé

HTTP/2, le protocole qui va améliorer le chargement des pages web, est finalisé

Le protocole HTTP n’a pas été mis en jour en l’espace de 16 ans. Il aura fallu attendre 2015 pour voir arriver la nouvelle version : HTTP/2. Aujourd’hui, HTTP/2 a été finalisé, il ne manque plus que la standardisation à l’aide d’un document dédié.

Internet Nom de Domaine

Que va apporter HTTP/2 ? Bonne nouvelle, cela concerne notamment la vitesse. Les pages web se chargeront plus rapidement grâce à différents moyens utilisés. C’est une bonne nouvelle car HTTP 1.1 remonte à 1999. En l’espace de 16 ans, le Web a beaucoup évolué, avec notamment des pages de plus en plus lourdes. Ce coup de pouce ne sera pas de refus.

Pour la vitesse, l’envoi de paquets joue beaucoup. À ce jour, certains éléments en attendent d’autres pour se charger. Avec HTTP/2, tout est envoyé d’un coup.

En outre, les connexions seront mieux sécurisées. Là aussi, ce détail est important, surtout quand on voit le nombre de piratages effectués. Les internautes ont besoin de plus de sécurité pour ne pas voir leurs données volées, que ce soit les données personnelles ou les données bancaires.

Il va falloir que les navigateurs Internet se mettent à jour pour prendre en charge HTTP/2. Google, Mozilla et les autres testent le système dans des versions bêtas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Lokopixo974

    Et c’est prévu pour quand ?

  2. Ça va foutre aussi un beau bordel comme avec certaines évolutions, navigateur, standard d’il y a 10/15 ans :p… Enfin au final tout l’Internet s’adapte au final.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |