Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La New Nintendo 3DS démarre fort sur les marchés américains et européens

La New Nintendo 3DS démarre fort sur les marchés américains et européens

Nintendo a enfin trouvé la formule magique lui permettant de se relancer sur le marché de la console. Alors que ces derniers trimestres voyaient les ventes de Wii U rester franchement atones et celles de 3DS, plus inquiétant, plonger par rapport à l’année précédente, voilà que le fabricant japonais a su, une nouvelle fois, trouver la parade à des résultats maussades. Le sauveur est bien la New Nintendo 3DS, qui n’est autre en fait qu’une 3DS revue et corrigée de tous ses défauts : l’autonomie a été revue à la hausse (terminé les parties qui se finissent en 4 heures), l’écran est doté d’un meilleur contraste, un second stick analogique est présent et la puce graphique est un peu plus puissante.

New Nintendo 3DS Coques

Sur le papier pourtant, cette mise à jour ne semblait pas avoir tous les arguments nécessaires pour réellement faire décoller les ventes, mais c’était sans compter sur le dernier Monster Hunter 4 : Ultimate, véritable locomotive ludique, ainsi que le retour de Zelda dans une version Majora’s Mask 3D faisant vraiment honneur à l’un des plus beaux jeux vidéos jamais créé. Ainsi donc, Nintendo aurait écoulé plus de 340 000 New 3DS, se répartissant en 180 000 ventes aux Etats-Unis et 160 000 en Europe, ce qui est tout de même trois fois mieux que le score de la 3DS XL en son temps.

th_14-monster-hunter-4g-2

Monster Hunter 4 : un succès monstre

Quant aux jeux sus-cités, les résultats montrent bien à quel point une plate-forme n’est rien sans jeux vidéos pour l’alimenter : Monster Hunter Ultimate s’est ainsi écoulé à 550 000 exemplaires depuis son lancement récent (et sans compter le Japon), tandis que Zelda : Majora’s Mask 3D s’est vendu à 110 000 unités en Europe (chiffres USA non communiqués), ce qui est bien, sans être cette fois exceptionnel.

Il reste maintenant à voir si les ventes de la petite consoles suffiront à remettre à flot Nintendo, qui a cumulé plusieurs trimestres de pertes d’affilée, mais ça semble plutôt bien parti…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |