Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Edge of Eternity : un J-RPG…français, se finance sur Kickstarter

Edge of Eternity : un J-RPG…français, se finance sur Kickstarter

Le jeu vidéo doit beaucoup aux créateurs français en général, et à quelques stars du secteur en particulier, d’Eric Chahi à Paul Cuisset en passant par Frédéric Raynal ou bien encore Michel Ancel. Et c’est justement le nouveau studio de Michel Ancel, le créateur du génial Beyond Good And Evil, qui tente de raviver la flamme des grands heures du jeu vidéo à la française. Le Studio Midgar réunit 4 développeurs et concepteurs dans la belle ville de Nîmes, des talents bruts qui travaillent déjà depuis 2 ans sur un nouveau projet plutôt original puisqu’il s’agit d’un jeu de type J-RPG, baptisé Edge of Eternity, ce dernier promet un monde ouvert, des systèmes de combat classiques, et aussi, cerise sur le gâteau, des musiques signées du grand Yasunori Mitsuda, le créateur des musiques de Chrono Trigger, Chrono Cross, ou bien encore Xenogears.

Bref, cela sent tout de même très bon, mais nos valeureux frenchies ont besoin de financement, et se sont donc tournés vers la plateforme Kickstarter pour donner un nouvel élan au projet. L’objectif est de 44 000 dollars pour au moins sortir une version PC, Mac et Linux, et de 60 000 dollars pour que le jeu sorte aussi sur PS4 et Xbox One; à 130 000 dollars, on aura même droit à la bande originale de Mitsuda jouée par un orchestre symphonique. Au vu des coûts pharaoniques déjà constatés dans le secteur, les sommes visées sont loin d’être excessives (encore une fois, il ne faut pas oublier qu’un certain Michel Ancel châpeaute le projet).

Edge of Eternity devrait sortir dans le courant de l’année 2016, et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, une démo jouable (peu avancée toutefois) permet de se faire une première idée (sur PC Windows, Mac et Linux).

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |