Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom dément être en pourparlers avec SFR-Numericable concernant son rachat

Bouygues Telecom dément être en pourparlers avec SFR-Numericable concernant son rachat

Est-on en plein jeu de Poker-Menteur ? Difficile de l’affirmer avec certitude, mais six jours seulement après les rumeurs portant sur les volontés de rachat du groupe Bouygues Telecom par le tandem SFR-Numericable (qui serait devenu soudain très gourmand), et alors même que l’information avait été relayée par Bloomberg, voilà que Bouygues contre-attaque et affirme aujourd’hui qu’aucune négociation n’est entamée. Circulez, il n’a rien à voir…

SFR Numericable Bouygues

Pour autant on sait que ce type de déni ne vaut que ce que cela vaut si véritablement des négociations sont en cours (soit pas grand chose), surtout que lors des phases d’approche en vue d’un rachat, les acteurs impliqués n’abattent pas tous les mêmes cartes, et encore moins en même temps : celui qui se fait racheter à tendance à vouloir faire grimper la note (et la valeur de ses actions au passage) tandis que celui qui achète à bien sûr tout intérêt à obtenir une remise sur des sommes qui peuvent facilement atteindre plusieurs centaines de millions voire parfois quelques milliards (et dans le cas du rachat hypothétique de Bouygues par Numericable, les rumeurs pointaient le montant de 8 milliards d’euros tout de même).

Alors, Numericable est-il à ce point glouton qu’il viserait déjà une nouvelle acquisition si peu de temps après le rachat de SFR ? Il faut dire que si l’opération se concrétisait, l’opérateur se retrouverait propulsé numéro un français en nombre d’abonnés, devant Orange, une perspective explosive qui a de quoi attiser tous les appétits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |