Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ce jouet-dinosaure parle grâce à Watson, l’IA surpuissante d’IBM

Ce jouet-dinosaure parle grâce à Watson, l’IA surpuissante d’IBM

Une nouvelle startup du nom d’Elemental Path vient sans doute de lancer sur la plateforme Kickstarter l’un des projets les plus excitants qui soit, bien que l’objectif consiste à réaliser un dinosaure-jouet intelligent et capable d’interagir avec l’enfant en faisant évoluer sa relation au fil du temps. Là où le projet se distingue nettement de tous les robots-jouets habituels, c’est que le dino en question fait partie d’une gamme baptisée Cognitoys, dont l’objectif premier est de proposer sur le marché des jouets réellement intelligents.

th_cognitoys

Et intelligent, le jouet-dino a de bonnes chances de l’être puisqu’il s’appuiera directement sur les capacités de l’énorme serveur multi-processeur d’IBM appelé Watson, et qui n’est autre que le système d’IA considéré comme le plus évolué actuellement sur la planète (ailleurs dans la galaxie, on ne sait pas encore…). L’enfant n’aura qu’à appuyer sur le gros bouton rond situé sur le ventre du dino, et instantanément ce dernier se mettra à converser avec le bambin dans un langage naturel. Magique.

A ce stade de l’explication du projet, beaucoup se demandent sans doute comment ce groupe d’ingénieurs pourrait bien avoir un accès direct à la base de données de Watson ? Rien de plus simple en fait puisque Donald Coolidge, JP Benini Arthur Tu et d’autres têtes pensantes d’Elemental Path ont remporté une compétition technologique dont le prix était justement pouvoir accéder librement à ce cher Watson. Elemental Path est même le premier fabricant de jouet à avoir ce droit. Autant dire qu’entre le sérieux d’une équipe qui a raflé un prix plutôt relevé et l’accès libre à la base de données de Watson, l’objectif de financement Kickstarter (50 000 dollars) devrait être atteint sans trop de peine.

Le plus étrange dans tout ça, c’est qu’aucun des développeurs ou ingénieurs sur le projet n’a d’enfants, ce qui n’empêche pas ce mignon Dino doté du pouvoir de la parole par Watson d’être sans nul doute l’un des plus jolis projets Kickstarter de ce début d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce genre de jouet intelligent ne peut pas avoir un vrai financement classique ?
    On est vraiment dans la base client et le buzz commercial… Je pense.

    J’adore le projet mais j’adhère pas du tout au financement car il est évident (peu me tromper) qu’un financement plus classique pourrait être réalisé.

    C’est une vrai l’évolution des jouets connecté que l’on a pu connaître.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |