Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux VAIO revient sur le marché avec le « Z » et le « Z Canvas »…mais sans Sony derrière

VAIO revient sur le marché avec le « Z » et le « Z Canvas »…mais sans Sony derrière

C’est avec un léger pincement au coeur que l’on apprend que Japan Industrial Partners, la société qui avait racheté la branche d’ordinateurs VAIO au fabricant Sony, vient de dévoiler les premiers VAIO « hors Sony », des machines assez proches au niveau du design à leurs prédécesseurs. Le VAIO Z et le VAIO Z Canvas sont des ordinateurs portables hybrides, capables d’être utilisés comme des micros classiques ou bien en mode tablette, et le plus étonnant est bien sans doute que le résultat est plutôt intéressant.

th_vaio-z-640x489

Le VAIO Z et son écran qui peut se rabattre sur la partie clavier pour former une tablette

Le VAIO Z est un portable dont l’écran est monté sur un pied, un pied qui peut être rabattu pour un usage en mode « tablette ». Ce modèle « Z » se déclinera en deux versions, (noire et grise), avec pour chacune de ces versions un écran WQHD de 13,3 pouces, un disque dur SSD de 128/256/512 GB, des ports USB 3.0 ainsi qu’une batterie longue durée (15 heures annoncés par le fabricant). Les différences se feront sur le processeur, qui ira de l‘i5 d’Intel avec 8 GB de RAM à un Core i7 épaulé par 16 GB de RAM. Le tout fonctionne bien sûr sous Windows. Ces machines devraient avoisiner un tarif de 1500 euros environ.

th_vaio-z-canvas-640x427

Le VAIO Z Canvas, et son clavier séparé de la partie « ardoise »

Le VAIO Z Canvas est une tablette (sous Windows encore) proposée avec un clavier, les deux n’étant pas « rattachables » comme sur le VAIO Z (ou une tablette Surface Pro 3 par exemple). Du côté de l’ardoise, l’écran est de diagonale 12,3 pouces, le processeur est un Intel Core i7 avec 16 GB de RAM et le SSD culmine à 256 GB. Vraiment pas mal. Pas de tarif encore pour cette « bête », qui malheureusement sera cantonnée (comme le VAIO Z) au seul marché japonais pour le moment, à moins que Japan Partners (il faudra s’y faire…) n’entrevoit quelques perspectives commerciales juteuses à l’international…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. manque plus qu’une bonne carte graphique et les hybride aurront enfin de la clientèle et de l’intérêt. Bienque là un I7, un SSD et 16gb de rame on avance clairement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |