Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Blu Energy Studio : le smartphone qui dure longtemps (vraiment longtemps)

Blu Energy Studio : le smartphone qui dure longtemps (vraiment longtemps)

Dans le secteur des smartphones, certains font des concours de finesse, mais très peu (malheureusement) tentent de battre des records d’autonomie. Pour cette seule raison, l’Energy Studio du petit fabricant américain Blu est réellement remarquable, puisqu’il embarque dans un format relativement compact une batterie de 5000 mAh, soi de quoi tenir (selon le constructeur) pendant à peu près 4 jours en utilisation standard (donc « raisonnable »).

th_blu-studio-energy_9001d3f346f9a9f8

Le reste des spécifications de cet appareil taillé pour les usages « loin de la prise » est moins glorieux, mais cela reste plus que convenable : l’écran est une dalle HD (720p) IPS recouverte de Gorilla Glass cat.3, le processeur est un Mediatek MT6582 à quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, la RAM n’est que d’1 GB et la capacité de stockage se limite à 8 GB (port microSD cependant); du bon et du moins bon donc pour ce smartphone sous Android 4.4 KitKat (Mise à jour vers Lollipop prévue pour bientôt), qui pour l’instant reste cantonné au seul marché américain, où il sera proposé au tarif plutôt intéressant de 149 dollars (ce qui est peu pour un smartphone de ce niveau d’autonomie).

Il serait de bon goût qu’un de 4 opérateurs se dévoue pour le distribuer en France; sait-on jamais ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Tout est dans la batterie Sinon lowcost.
    Et Only 3g semblerait il (pas négatif pour moi mais faut le savoir ;)). proc 1,3ghz. Ce mediatek n’est pas de première jeunesse mais aurait pu supporter 1020p ;).

    8go… Comme y a sd ça passe.

    Faudrait pouvoir le tester à l’usage surtout lol. Un téléphone parfait pour dépanner (à garder dans la voiture, le sac etc…) et hop la puce dedans !

  2. ADD: perso je tiens : entre une journée (8h minimum à donf dessus) à 48h maxi avec mon smartphone fin !. En moyenne un jour et demi ;).

    Si j’ai plus beaucoup de batterie hop tel en veille et tranquille : il donnera son maxi en appel ou s’economisea pour un SMS important.

    Et c’est qu’un modèle puce 3g aide aujourd’hui ;). Et mediatek est devenu vraiment un concurrent sérieux. pas sur la pure puissance mais à l’usage sans hésiter je dit oui à mediatek.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |