Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La chèvre Argi (WoW) rapporte près de 2 millions de dollars à la lutte contre le virus Ebola

La chèvre Argi (WoW) rapporte près de 2 millions de dollars à la lutte contre le virus Ebola

Les demandes d’adoption de la chèvre Argi ont explosé sur World of Warcraf, et pour cause puisque le petit ruminant de couleur bleuté avait été mis à disposition des joueurs par l’éditeur Blizzard afin de participer à la lutte contre le virus Ebola. Contre 10 dollars, chacun des joueurs de WoW pouvait donc repartir avec Argi, 100% des sommes collectées étant ensuite reversées aux organisations de santé en première ligne contre le virus.

th_blizzard_argi_ebola

Plus d’un mois après cette campagne de dons originale (même s’il ne s’agit pas tout à fait d’un don en fait), Blizzard annonce donc qu’il a pu récolter pas moins d’1,9 millions de dollars, qui seront donc reversés à la Croix Rouge. Partant de ce chiffre de 1,9 millions de dollars, et sachant que chaque chèvre coûtait 10 euros (ou 10 dollars), il est facile d’en conclure que 190 000 caprins ont trouvé un maître généreux, ce qui ne fait finalement pas beaucoup d’acheteurs si on se reporte aux dizaines de millions de joueurs présents sur les serveurs de WoW.

Ce type de don original a eu au moins le mérite de démontrer qu’il n’y a pas de domaine où la générosité ne puisse pas s’exprimer, y compris au coeur d’un pur produit de la culture ludique Geek.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |