Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les montres Android Wear ont eu du mal à se vendre l’an dernier

Les montres Android Wear ont eu du mal à se vendre l’an dernier

C’est un peu la désillusion. Si l’on en croit les chiffres du cabinet Canalys, l’ensemble des appareils connectés sous Android Wear n’aurait pas dépassé au global les 720 000 ventes sur l’ensemble de l’année 2014. Le secteur des montres et bracelets connectés ayant représenté 4,6 millions d’appareils écoulés l’an dernier, on mesure à quel point le système d’exploitation de Google a eu du mal à trouver sa place. Même si ces résultats sont faibles voire même très faibles en réalité), ils permettent déjà de retirer quelques enseignements.

Motorola Moto 360

La Moto 360

Ainsi, sur le marché des « devices » sous Android Wear, c’est Motorola et sa Moto 360 qui domine maintenant les débats, suivie de la LG Watch R, deux montres connectées rondes donc, ce qui pourrait bien indiquer une certaine « tendance » dans les choix des utilisateurs. L’armada des Samsung Gear (6 modèles au catalogue tout de même, dont un sous Tizen) n’aura donc pas réussi à démocratiser plus largement ce type d’appareils, et il semble qu’une nouvelle fois l’industrie attende un petit coup de pouce d’un dénommé Apple et de son Apple Watch, qui même limitée semble avoir le potentiel commercial pour sortir définitivement le marché de l’informatique ultra-mobile de l’ornière où il se trouve aujourd’hui.

LG G Watch R

A moins que tout simplement, le secteur de l’ultra-embarqué et du « Wearable computing »  ne soit définitivement pas porteur et n’intéresse pas assez les consommateurs, auquel cas l’Apple Watch n’y changera rien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |