Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La SNCF annonce l’arrivée d’Internet dans les trains à partir de 2016

La SNCF annonce l’arrivée d’Internet dans les trains à partir de 2016

Dès l’année prochaine, il y aura Internet dans les trains, a annoncé la SNCF ce mardi. C’est un projet important vu le nombre de lignes. Il se veut assez coûteux, à savoir 150 millions d’euros par an pendant trois ans.

SNCF TGV

Le Wi-Fi dans le train démarrera à la mi-2016. La ligne Paris-Lyon sera équipée fin 2016. Pour la LGV-est et la ligne Paris-Bordeaux, mi-2017. Même chose pour Paris-Strasbourg. Cela dit, le dispositif sera testé et opéré de manière commerciale dès juin 2015. Il faut ensuite le temps d’équiper toutes les lignes, souligne la SNCF. Concernant le Wi-Fi dans les trains, c’est plus compliqué au niveau technique. Un appel d’offres est en cours pour équiper les trains et pour que les voies soient couvertes. Les premiers résultats devraient tomber dès juillet prochain.

Selon la SNCF, 75% des voyageurs ont un smartphone qui se veut peu utile dans le train vu la couverture réseau. En effet, que ce soit Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile, il n’est pas possible de naviguer sur Internet en 3G et encore moins en 4G. La SNCF annonce justement travailler avec les opérateurs français pour corriger ce détail plus qu’important, surtout de nos jours.

Sur le long terme, nous devrions être en mesure d’avoir un réseau mobile correct et un bon réseau Wi-Fi dans les trains.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Prenez votre temps, ça fait juste 7 ans que les japonais l’ont dans le shinkansen, et les chinois 3 ans. Nous dans 2 ans sur une ligne…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |