Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Qualcomm doit payer une (lourde) amende de 975 millions de dollars en Chine

Qualcomm doit payer une (lourde) amende de 975 millions de dollars en Chine

Qu’on se le dise, la Chine sait aussi se montrer intransigeante concernant les abus de position dominante, et vient de le démontrer en frappant un grand coup sur la tête du fondeur Qualcomm en lui infligeant une très lourde amende de 975 millions de dollars. La raison de cette dime très sèche ? Elle se trouve dans les packages processeurs proposés par Qualcomm, qui fabrique maintenant des puces contenant à la fois l’unité de calcul (CPU) mais aussi les composants nécessaires à la connexion 3G et 4G.

06852700-photo-qualcomm-snapdragon-800_2

En vendant des puces « toutes options comprises » au prix fort à des fabricants qui ne demandent souvent que la 3G (surtout en Chine) et en coupant l’herbe sous le pied de fabricants de puces qui auraient pu proposer des composants réseaux séparément du SoC, Qualcomm a donc été condamné pour abus de position dominante après une enquête de quelques mois. Le fondeur a déjà annoncé qu’il ne ferait pas appel de la décision, ce que l’on peut comprendre étant donné que ce dernier réalise la moitié de son chiffre d’affaires en Chine.

Autre conséquence de la décision de justice, Qualcomm devra maintenant vendre ses processeurs à la carte; ceux qui ne veulent pas de la 4G seront par exemple facturés moins chers que ceux qui profiteront du pack intégral. Un manque à gagner pour Qualcomm, mais mieux valait ça que ne plus pouvoir inonder le marché chinois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Belle leçon chinoise comme quoi :p lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |