Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : Samsung et Microsoft parviennent à un accord

Brevets : Samsung et Microsoft parviennent à un accord

Après une bataille juridique et entre avocats interposés qui aura duré près d’un an, Samsung et Microsoft ont enterré officiellement la hache de guerre, les cadres du nouvel accord restant bien sûr totalement secrets. Pour rappel, Microsoft avait attaqué Samsung (juridiquement) à cause de paiements de licences de brevets mobiles non payés par Samsung, ce dernier estimant que les termes de l’accord initial avaient changé après le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft.

Microsoft samsung

L’éditeur de Redmond réclamait pas moins de 1 milliard de dollars en arriérés, une somme colossale et que Samsung voulait d’autant moins payer qu’il reste encore 900 millions de dollars à provisionner pour Apple (dans le cadre du procès perdu par Samsung en 2012) et alors même que les les bénéfices du groupe plongent comme jamais auparavant.

Un terrain d’entente aura finalement été trouvé, mais l’on en saura pas plus, même si l’on peut supposer que des accords de brevets croisés sont intervenus dans le deal (c’est souvent le cas dans ce type d’affaire) ou bien alors Microsoft aura t-il accepté, de mauvaise grâce, de revoir le montant des arriérés à la baisse (un peu d’argent reçu vaut mieux que rien du tout ou un long procès). Samsung va donc pouvoir se concentrer sereinement sur la refonte de sa gamme mobile et la commercialisation prochaine (et très stratégique) des Galaxy S6 et du Galaxy Edge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |