Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nos futures voitures pourraient envoyer un SMS lors d’un accrochage pendant notre absence

Nos futures voitures pourraient envoyer un SMS lors d’un accrochage pendant notre absence

Les voitures qui sont rayées ou, pire, endommagées, alors que le conducteur n’y est pour rien. Tel est l’un des pires sentiments que peuvent connaitre les propriétaires d’une voiture. Ils découvrent les problèmes qui se sont déroulés pendant leur absence. Et bien souvent, le fautif ne laisse pas de mot pour trouver un arrangement.

Accident Voiture

L’entreprise allemande Hella a peut-être une solution. Celle qui est spécialisée dans l’automobile travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait aux futures voitures de détecter quand un problème se présente. Différents capteurs sont utilisés pour savoir la carrosserie a changé de forme.

Grâce à cette technologie, il serait possible de savoir si l’impact est important ou non. Un détail important pour savoir si la réparation sera coûteuse. Le tout serait relié au système général de la voiture. Il devrait être capable d’envoyer un SMS pour avertir le propriétaire du véhicule, alors qu’il est absent.

Mieux, la technologie pourrait aller plus loin. Les nouvelles voitures embarquent différentes caméras, notamment utilisées comme radar de recul. Hella pense pouvoir filmer la scène afin d’avoir une preuve de « l’accident ».

Hella pense que sa technologie sera prête pour 2018. Les premières voitures à en être équipées pourraient sortir la même année, ou la suivante.

SourceWardsAuto


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |