Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Alibaba investit 590 millions de dollars dans le fabricant de smartphones Meizu

Alibaba investit 590 millions de dollars dans le fabricant de smartphones Meizu

Alibaba a annoncé son intention d’investir la somme de 590 millions de dollars dans le fabricant de smartphones chinois Meizu. Le groupe, qui tire ses revenus principalement dans Internet grâce à différentes activités, aura ainsi une part au sein de Meizu.

th_meizu-MX4-pro

Cet investissement va permettre aux deux parties de collaborer. L’une des idées évoquées est d’intégrer les services de commerce en ligne d’Alibaba dans les futurs smartphones de Meizu, tout comme le système d’exploitation du premier. De son côté, Alibaba se chargera de commercialiser les smartphones de Meizu sur sa plateforme en ligne.

Meizu n’arrive pas à la cheville des Apple, Samsung et autres concernant les ventes de smartphones. Néanmoins, le fabricant en a vendu 2,5 millions d’exemplaires en l’espace des deux derniers mois.

La Chine est un marché important pour la plupart des fabricants. À la fin de l’année 2014, plus d’un milliard de téléphones ont été vendus sur place, dont 40% représentaient des smartphones selon des données communiquées par le cabinet d’analyse IDC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |