Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un hôtel japonais accueillera ses premiers clients avec…des robots

Un hôtel japonais accueillera ses premiers clients avec…des robots

L’hôtel Hen-na est encore en plein préparatif avant son ouverture prévue pour le mois de juillet, et l’on en parlerait sans doute même pas si une surprise de taille n’nattendait pas les premiers visiteurs : des robots !
Quatre réceptionnistes Androïdes attendront en effet sagement derrière leur pupitre les questions des clients, et serviront à aiguiller les pensionnaires de cet hôtel de taille respectable (72 chambres).

th_Henn-na-Hotel-10-600x400

Ces robots très ressemblants ont tous été réalisés à partir d’un modèle féminin (une constante des robots de réception) et ont été créés par la société Kokoro, l’un des grands spécialistes japonais pour ce type d’appareil. Les robots Hen-na sont capables de parler le japonais, le coréen et l’anglais, peuvent reconnaître chaque client par reconnaissance faciale, et pourront même interpréter les mouvements du corps de leurs interlocuteurs afin d’être au plus proche d’un mode de communication « normal ».

th_robot_hotel_Nagasaki-1

Ce n’est encore qu’un début, qui paraît d’ailleurs inéluctable dans un pays qui voue une quasi vénération aux robots (surtout lorsque ceux-ci ressemblent aux hommes), mais il faut rappeler qu’au Japon les robots de réception sont monnaie courante; l’an dernier, l’opérateur Softbank avait placé des robots Pepper de sa filiale française Aldebaran dans chacune de ses boutiques « tokyoites« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. oh putain =/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |