Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Aquaris E4.5 : l’Ubuntu Phone n’est plus un mythe

Aquaris E4.5 : l’Ubuntu Phone n’est plus un mythe

D’annonces reportées en annulations simples, l’Ubuntu Phone avait fini par rejoindre la longue liste des appareils que l’on avait fini par oublier à force de ne rien voir se concrétiser. Mais voilà, l’histoire technologique est faite de rebondissements et il semble bien que cette fois soit la bonne : l’Aquaris E4.5, fabriqué par la société espagnole BQ, sera proposé à la vente prochainement dans certains pays européens pour la somme de 170 euros (prix « nu »). Les conditions de commercialisation de l’Aquaris sont assez originales puisque le smartphone sera vendu lors d’opérations de ventes flash (donc sans aucun doute avec des stocks très limités).

th_ubub2.0

Si l’Ubuntu Phone créé la sensation en ne suivant pas la voie Android (forcément), ses spécifications ne sont pas ce qui fera sa réputation : l’appareil est en effet doté d’un simple écran 4,5 pouces qHD (540 x 960), d’un processeur Mediatek quatre coeurs tournant à 1.3GHz, avec seulement la 3G (pas de 4G LTE) , et d’une unité de stockage limitée à un tout petit 8 GB (ce qui est compensé heureusement par un port microSD). Dans les arguments « favorables », on notera la présence de deux slots pour carte SIM. Une version Android de ce même mobile sera proposée avec un capteur photo de 5MP.

Pour l’Ubuntu Phone, le plus dur commence étant donné la forte compétition sur l’entrée de gamme : entre le Moto E ou le Lumia 535 de Microsoft, l’offre de bons smartphones à bas prix est particulièrement fournie, sans compter bien sûr la richesse de l’éco-système Android.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |