Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Persona 5 : le nouveau rejeton d’Atlus a tout (à nouveau) du jeu culte

Persona 5 : le nouveau rejeton d’Atlus a tout (à nouveau) du jeu culte

Persona 5 porte à lui tout seul l’étendard d’un J-RPG qui arriverait à garder son style et son gameplay spécifique (par rapport aux JDR occidentaux du type The Witcher) sans sombrer dans le conservatisme et une forme de passéisme (ce même passéisme qui donne aujourd’hui l’impression que les Final Fantasy n’évoluent plus depuis 10 ans – ou presque – et que les seuls changements concernent les capacités de la carte graphique qui fait tourner le jeu). Les étudiants de Persona nous reviennent dans un 5ème opus qui aura la lourde tâche d’égaler le précédent, qui est considéré par de nombreux fans comme un apex de la série et surtout comme l’un des meilleurs J-RPG jamais créé (si, si).

La première bande-annonce dévoile en tout cas un titre extrêmement prometteur (sans exagérer le moins du monde sur le « extrêmement »), à la réalisation graphique de tout premier plan (qui rappelle d’ailleurs un autre excellent titre du studio, Catherine), et qui une nouvelle fois semble osciller entre une forme de sophistication du scénario mâtinée d’une « coolitude » absolue et d’un grand n’importe quoi tellement décomplexé que l’on passe à un tout autre niveau. Les cut-scènes, une des grandes forces d’un titre qui n’en manque pas (de forces), sont toujours bien présentes, et d’une qualité là encore très au dessus des 3/4 des animes mangas; et puis il y a un chat, qui parle et se tient debout comme un homme, et qui ressemble à une fusion entre un Doreamon et un Matou qui aurait consommé autre chose que de l’herbe à chat (ou bien peut-être de l’herbe après tout…).

Bref, Persona 5 est bien parti pour être à nouveau LE représentant de ce qui se fait de mieux en J-RPG en 2015. Le jeu doit sortir d’ici la fin de l’année sur PS3 et PS4.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |