Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BT rachète l’opérateur EE pour 12,5 milliards de livres

BT rachète l’opérateur EE pour 12,5 milliards de livres

BT a accepté d’acquérir l’opérateur britannique EE (Everything Everywhere), a annoncé le groupe dans un communiqué. Le prix fixé est de 12,5 milliards de livres sterling (environ 16,7 milliards d’euros). C’est conforme aux termes fixés lors de l’annonce des négociations exclusives il y a quelques mois. Ce montant correspond à 7,9 fois la valeur de l’EBITDA retraité d’EE en 2014.

EE Boutique

EE est un opérateur créé en collaboration entre Orange et Deutsche Telekom. Suite à la vente, Orange recevra environ 3,4 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d’euros) en numéraire et une participation de 4 % dans l’entité commune BT/EE. Avec une participation de 4 % dans le nouvel ensemble BT/EE, Orange pourrait bénéficier de mouvements haussiers liés à la mise en œuvre des synergies et, plus généralement, au succès commercial de l’entreprise. Orange s’est engagé à ne pas céder sur le marché sa participation dans BT pendant une période de 12 mois.

La finalisation du rachat est attendue d’ici à mars 2016.

De son côté, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déclaré « Cet accord avec BT permet de valoriser avec succès plus de cinq années d’efforts, avec notre partenaire Deutsche Telekom, pour créer avec EE le premier opérateur mobile de Grande-Bretagne. Pour Orange, cette opération permettra de renforcer notre bilan et de nous ouvrir ainsi de nouvelles marges de manœuvre sur nos marchés ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |