Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Toshiba dévoile une clef-USB chiffrée avec son clavier intégré

Toshiba dévoile une clef-USB chiffrée avec son clavier intégré

La sécurité des données informatiques est vraiment devenue le leitmotiv des fabricants, qui ne cessent de donner des gages ou de concevoir des produits adaptés à ces préoccupations plutôt nouvelles (il fut un temps où la vitesse de transfert de ces mêmes données était le seul élément à prendre en compte). Toshiba fait mieux que se raccrocher au wagon en présentant l’Encrypted USB Flash Drive, une clef USB chiffrée qui a la particularité d’être fournie avec son clavier intégré, seul à même bien sûr de rentrer la code qui permettra l’accès aux données contenus dans la clef.

th_thosibaTrois LEDs servent d’indicateurs de statut (en écritures, en lecture ou « bloqué » et le stockage lui-même s’appuie sur un chiffrement en 256 bits, ce qui devrait être bien suffisant pour garantir qu’on ne récupère pas vos données en quelques minutes – si par malheur vous oubliez cette clef sur un coin de votre bureau situé en plein open-space par exemple. A la première utilisation, l’utilisateur doit définir un code PIN, après quoi il lui est possible d’alimenter la clef avec ses informations ultra-secrètes (ou pas).

Attention toutefois à ne pas être trop distrait : à la dixième tentative de saisie de code PIN « ratée », les données seront automatiquement effacées de la clef. Cette clef ultra-sécurisée est disponible en 4 capacités (4GB, 8GB, 16GB, et 32GB), et à des tarifs qui vont de 95 à 200 dollars.

Sourceslashgear


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |