Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : Samsung perd le leadership en Inde

Smartphones : Samsung perd le leadership en Inde

Décidément, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Samsung, qui outre des résultats en berne au dernier trimestre 2014, a vu ses parts de marché s’effriter et sa position de leader être contestée dans la plupart des « gros » marchés. Ainsi, en Chine, aux Etats-Unis, en Australie, au Japon, en Angleterre, au Canada et dans d’autres régions du globe, c’est maintenant Apple qui dicte sa loi et a pris la tête des ventes de smartphones. Samsung domine encore globalement l‘Europe, la Corée du Sud, les BRICs ainsi que la plupart des régions en voie de développement , mais vient d’être dépassé dans un pays où l’on pensait le géant asiatique totalement intouchable : l‘Inde.

th_micromax_canvas_4_main_article_01_1373280806_540x540

Micromax opère un marketing efficace; ici l’un des modèles de la firme présenté par une star locale de films Bollywood

Alors que les entrées de gamme de Samsung écrasaient un secteur mobile indien fort de plusieurs centaines de millions d’abonnés, c’est aujourd’hui le champion local (basé à New Delhi) Micromax qui rafle la couronne et occupe maintenant 22% de parts de marché, devant Samsung qui cale de son côté à 20%.

Ce sont les derniers chiffres de Canalys qui font état de cette « passation des pouvoirs » d’autant plus importante que l’Inde est le second marché mobile – derrière la Chine – en nombre d’abonnés, et le troisième marché pour les ventes de smartphone – là encore derrière la Chine et aussi les Etats-Unis. Micromax propose des smartphones situés aux alentours des 100 dollars en moyenne, des tarifs planchers que même Samsung a du mal à suivre…à moins de faire une croix sur la moindre marge.

 

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |