Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires ARM présente sa nouvelle puce mobile ultra-puissante, nom de code « Cortex A72 »

ARM présente sa nouvelle puce mobile ultra-puissante, nom de code « Cortex A72 »

Le futur du processeur mobile passera par ARM. Le fondeur vient en effet de dévoiler sa toute dernière puce à destination des appareils « nomades », et le moins que l’on puisse dire c’est que les performances sont à la hausse. Le Cortex A72 devrait en effet être 3,5 fois plus rapide que la génération de puces ARM actuelles – sous architecture Cortex A15 – tout en consommant globalement 75% de ressources en moins à tâches identiques. Jamais le bond n’avait été aussi grand d’une génération de processeur à l’autre.

th_coretex-a72

Afin de permettre l’émergence d’appareils toujours mieux adaptés aux différentes tâches qui leur sont demandés, le Cortex A72 pourra se coupler avec un Cortex A53 en architecture big.LITTLE, ce qui permettra de basculer sur le processeur rapide (A72) lorsque les besoins s’en feront ressentir (jeux 3D par exemple) tandis que les tâches « courantes » resteront l’affaire du A53, nettement moins « énergivore« .

Outre ce processeur de pointe, qui devrait débarquer dans les smartphones Android (et peut-être Windows) d’ici un an, ARM a aussi dévoilé sa dernière génération de GPU (possesseur graphique) pour mobiles, le Mali T880(spécialisé pour l’affichage 4K et les jeux 3D), 1,8 fois plus puissant que la dernières génération de puce Mali, mais qui aura sans doute fort à faire face aux dernières puces d’Imagination (qui équipent les iPhone et iPad) ou aux derniers K1 de Nvidia.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |