Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Motorola double ses ventes de smartphones sous l’égide de Lenovo

Motorola double ses ventes de smartphones sous l’égide de Lenovo

C’était soirée résultats hier pour Lenovo; la publication de chiffres assez mitigés sur la partie mobile (89 millions de dollars de perte sur le Q4 2014) a permis de se se rendre compte du rebond spectaculaire de Motorola, dont les ventes de smartphones ont plus que doublé en un an (+118%) pour atteindre le score respectable de 10 millions d’unités écoulées (alors que la barre des 5 millions n’avaient même pas été atteinte lors du Q4 2013). Sous la gouvernance de Lenovo, Motorola rejoint donc le club de moins en moins fermé des sociétés qui vendent au moins 10 millions d’appareils par trimestre, un club qui contient en son sein des pointures aussi capées qu’Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei ou bien encore LG.

MotoG

Seule inconnue de ces chiffres, la répartition des ventes en fonction des différents modèles, bien qu’il ne fasse guère de doutes que les ventes du dernier Moto G ont du être un peu plus que « correctes ». Cette progression impressionnante démontre à quel point la force de frappe commerciale de Lenovo a déjà suffi à changer la donne, alors même que le Motorola « indépendant » n’arrivait pas à émerger des tréfonds du marché mobile.

Malgré ces bons résultats en terme de ventes, Lenovo a tenu à confirmer que le retour à la rentabilité pour Motorola devrait encore attendre 4 à 6 trimestres, l’objectif premier étant de distribuer les mobiles Moto en Chine, un marché en plein essor et qui semble couvrir d’or tous ceux qui arrivent à s’y faire une place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |