Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony Online Entertainment (SOE) est racheté par Colombus Nova

Sony Online Entertainment (SOE) est racheté par Colombus Nova

C’est un petit tremblement de Terre qui secoue le secteur du jeu vidéo : Sony Online Entertainment (anciennement Verant interactive avant l’acquisition par Sony), le studio qui a créé Everquest, a été racheté par un fonds d’investissement, Colombus Nova, et l’on pressent que l’opération doit être un soulagement pour la maison mère tellement SOE accumulait les difficultés financières depuis quelques années. L’opération « purge » continue donc chez Sony, mais cette fois le symbole est plus fort puisque l’entreprise japonaise se sépare de son propre studio de jeu, qui sortait principalement des jeux sur PC (d’ailleurs peut-être la vraie raison de la séparation : le manque d’apport réel pour la plateforme Playstation)

Everquest Everquest sur Xbox One ? C’est possible…

Après l’échec patent de Star Wars Galaxies (pourtant porté par une licence phare), SOE n’avait pas réussi à trouver de second souffle lui permettant de lutter face aux cadors du secteur que sont Electronic Arts et Ubisoft. La nouvelle entité a déjà été rebaptisée du nom de Daybreak Game Company, et continuera à chapeauter des titres comme le récent H1Z1 (un MMO « zombiesque »), ou bien encore Everquest Next. Pour les joueurs Xbox, l’annonce de ce rachat se double d’une bonne surprise puisque le nouveau studio a déjà annoncé qu’il ne créerait plus de jeux exclusifs à la plateforme Playstation ou aux PCs; Everquest sur Xbox One, cela devient donc possible…

En revanche, et comme à chaque rachat malheureusement, une partie du staff a été priée de rejoindre la sortie; Espérons tout de même que Sony ne regrettera pas d’avoir lâché une équipe de développeurs respectée, tout entière acquise à la cause de sa plateforme. Il ne faudrait pas qu’à force de se débarrasser de toutes les branches non bénéficiaires du groupe, Sony se retrouve pour ainsi « tout nu ».

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |