Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google reconnait avoir mal estimé la demande pour le Nexus 6

Google reconnait avoir mal estimé la demande pour le Nexus 6

Google sort un smartphone chaque année. Fin 2014, le Nexus 6 est arrivé. Et comme tous les ans, il fut difficile de l’acheter au départ. Le Nexus 6 était plus compliqué à avoir que ses prédécesseurs en réalité suite à des problèmes au niveau de la logistique. Google a évoqué le sujet.

Nexus 6 Avant Arriere

Patrick Pichette, le directeur financier de Google, indique que le Nexus 6 a connu un très bon accueil de la part des utilisateurs. Pour l’anecdote, il l’a appelé « Nexus 7 » pendant l’appel qui a suivi la publication des résultats financiers. Cet appel a lieu avec les analystes et les actionnaires. « Alors que le Nexus 6 a été très bien reçu comme nouveau téléphone, nous avons eu de réels problèmes et nous fûmes incapables d’avoir un stock suffisant pour répondre à la demande que nous avions prévue ».

Dans ses résultats financiers, Google ne dit pas combien de smartphones ont été vendus. 100 000 ? 1 million ? Plus ? Personne n’a la réponse, sauf Google évidemment. Soit le Nexus 6 fut un véritable raz-de-marée et les utilisateurs le voulaient réellement. Soit les ventes ont été correctes, mais Motorola (qui s’occupe de la production) n’arrivait pas à suivre la cadence.

Pour rappel, Google a annoncé hier soir un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars pour le dernier trimestre, pour un bénéfice de 4,757 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Monsieur Pomme

    Eh voilà, ça recommece…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |