Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’ancien consultant économique de Valve devient le Ministre des Finances de la Grèce

L’ancien consultant économique de Valve devient le Ministre des Finances de la Grèce

Ce monde se joue des catégories toutes faites; l’évolution rapide des technologies, les bouleversements géopolitiques les crises climatiques, politiques et sociales (voire sociétales) obligent souvent les individus à s’adapter à des contextes changeants, sans les aprioris qui, trop souvent, empêchent d’agir. Yanis Varoufakis est l’illustration presque parfaite de ce monde là. Ce spécialiste grec de l’économie, armé de son doctorat et de théories bien senties (plutôt situées à gauche) sur la bonne gestion de l’économie, a été recruté par Valve en 2012, sur la demande express de Gabe Newell en personne, le patron de Valve s’étant déclaré fasciné par les thèses économiques de Varoufakis.

th_yanis-varoufakis-590x330

Yanis Varoufakis, ancien consultant économique pour Valve

Le spécialiste en économie deviendra alors le consultant économique privé de Valve, ce qui, au vu des résultats de la société de jeux vidéo, semble avoir vraiment porté ses fruits. En ce début d’année l’histoire s’accélère encore pour Yanis Varoufakis. Alors que le parti Grec radical de gauche SYRIZA accède au pouvoir dans un pays dévasté par la pauvreté, l’audacieux Varoufakis est nommé au poste de …Ministre des finances par la formation politique portée au pouvoir par les urnes.

Du jeu vidéo au jeu (cette fois véritable) du pouvoir, l’écart n’était finalement pas si grand. Si l’on devait mesurer les chances de la Grèce (de sortir du marasme actuel) aux résultats obtenus par Varoufakis chez Valve, il y aurait de quoi être raisonnablement optimiste concernant l’avenir du pays.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lokopixo974

    J’espère qu’il a pas joué a GTA ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |