Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats Q4 2014 : les ventes de smartphones LG ont explosé de 78% aux Etats-Unis

Résultats Q4 2014 : les ventes de smartphones LG ont explosé de 78% aux Etats-Unis

Si les fabricants de mobiles connaissent des gloires diverses, LG rentre incontestablement dans le camp de ceux qui ont beaucoup progressé en 2014. Porté par les excellents résultats de son smartphone LG G3, la branche mobile du groupe a vu ses ventes globales progresser de 24% lors du dernier trimestre 2014, et de 78% (!) sur le seul territoire américain. Sur l’année, LG aura donc écoulé 59,1 millions de smartphones, ce qui reste encore très loin des scores d’un Samsung ou d’un Apple, mais constitue néanmoins un résultat très solide et permet à LG de se placer dans le top 5 des plus gros fabricants de mobiles.

lg-logo

Concernant ses résultats globaux (LG ne fait pas que du mobile, à l’instar de Samsung, d’Apple ou de Sony d’ailleurs), là encore, les feux sont passés au vert même si sur le dernier exercice, la liquidation de la branche Plasma (téléviseurs) aura généré des pertes nettes. Sur l’ensemble de l’année, les profits nets du groupe sud-coréen auront progressé de 125%, à 474,81 millions de dollars, tandis que le chiffre d’affaire (à l’année toujours) bondit lui aussi, de 46%, permettant au fabricant d’atteindre 56 milliards de dollars de revenus. La branche mobile seule aura rapporté 14,26 milliards de dollars sur l’année, ce qui représente une progression de 16% par rapport à 2013 (progression beaucoup moins rapide que celle des bénéfices néanmoins).

Gageons qu’avec la sortie programmée du LG G4, LG continuera d’affoler les compteurs en 2015 et de troubler la domination (qui n’est plus sans faille) de son éternel rival Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |