Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nintendo n’est toujours pas intéressé pour porter ses jeux sur smartphones

Nintendo n’est toujours pas intéressé pour porter ses jeux sur smartphones

Depuis longtemps, les fans de Nintendo se demandent s’ils verront un jour Mario, Link, et les autres héros sur leurs iPhone ou leurs smartphones Android, voire même tablettes. Ce sujet reste assez vague, même si la réponse semble plus dirigée vers le non. Satoru Iwata, le président de Nintendo, a évoqué ce sujet avec Bloomberg.

Nintendo Mario iPad

« Comme règle, nous ne réfléchissons pas à proposer nos jeux sortis sur consoles pour les smartphones », explique Satoru Iwata. Il ajoute « Si nous nous calquons à faire les jeux actuels sur les smartphones et nous nous chargeons juste de proposer nos jeux sur les smartphones, cela ne nous conduira pas vers l’avenir ».

Le message est clair : Mario et les autres vont rester sur la Wii U et la 3DS pour l’instant. Peut-être qu’un jour la mentalité changera, peut-être que la décision sera prise par une autre équipe dirigeante, une fois Satoru Iwata poussé vers la sortie. Il est vrai que certains jeux sont très bons avec une manette et peuvent l’être beaucoup avec une interface tactile.

Nintendo a publié ses résultats financiers hier. Ils sont mitigés, avec de bons points et d’autres un peu plus décevants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Quand Nintendo prendra vraiment l’eau et qu’il n’y aura plus de solution pour écoper, ils seront obligés de porter leurs jeux sur les mobiles.
    Avec tous leurs titres ils peuvent royalement les afficher dans l’App Store à 5€ ou 7€ et les utilisateurs achèteront. Par contre qui est réellement intéressé par une Wii U ou une DS ? (Des consoles qui n’étaient pas encore sorties qu’elles étaient déjà dépassées).

    • Je ne crois pas, parce que sortir ces jeux sur smartphone coulerai définitivement la 3DS

    • N’importe quoi neovex lol

      Je ne vois surtout pas l’intérêt d’un portage sur smartphone… Je prend un grand plaisir à utilisé l’émulateur de la wiiu un ami va prendre aussi le wiiu et les émulateur ancienne console Nintendo fait partit aussi de ce choix de prendre la wiiu. Plus agréable sur console que sur un émulateur smartphone ;).

      Déjà dispo illégalement d’ailleurs pour les plus fauché. L’émulateur smartphone des vieux jeux Nintendo :p.

  2. Lawrence14

    Nintendo ça existe encore ça ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |