Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo : la Wii relève la tête, et les bénéfices aussi

Nintendo : la Wii relève la tête, et les bénéfices aussi

Le bilan est contrasté pour Nintendo, qui voit ses ventes de Wii U progresser – un peu – tandis que du côté de la 3DS, c’est un peu la soupe à la grimace. Dans le détail, les ventes de Wii U, portées par le succès de Super Mario Kart 8 et de Super Smash Bros, ont été plutôt bonnes durant le trimestre des fêtes, avec 1,9 million d’unités écoulées. Le total des consoles vendues est de 3,03 millions sur les 9 derniers mois, ce qui permettra sans doute à Nintendo d’atteindre l’objectif des 3,6 millions à la fin de son année fiscale (qui se termine le 31 mars).

wii-u

Concernant les consoles portables, c’est beaucoup moins bien malgré le bon démarrage de la New 3DS, qui s’est déjà écoulé à 1,26 millions d’exemplaires sur les seuls marchés japonais et Australiens. La 3DS ne fait pas aussi bien, avec seulement 580 000 unités écoulées au dernier trimestre, conduisant à une baisse des ventes de 40% sur la période concernée, et des prévisions largement revues à la baisse pour l’année (9 millions de 3DS vendues contre 12 prévus au départ).

New Nintendo 3DS Coques

Nintendo est aussi un éditeur de jeu, ce qu’il ne faudrait pas oublier; et dans ce domaine, les jeux sont faits, et bien faits : Mario Kart 8 et Super Smash Bros (Wii U) se sont respectivement écoulés à 4.77 millions et 3.39 millions d’exemplaires.

Mario Kart 8

Malgré ces résultats contrastés, le fabricant annonce enfin le retour aux bénéfices nets d’exploitation pour son exercice annuel. Certes, il ne s’agit que de 30 milliards de yens (223 millions d’euros), mais les pertes sont enfin épongées.

Sourceign


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pleinement mérité pour la wiiu.
    Les chiffres devraient remonté avec les new 3ds et sortie ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |