Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony va licencier à nouveau 1000 salariés de sa branche mobile

Sony va licencier à nouveau 1000 salariés de sa branche mobile

Pendant qu’Apple est à la fête avec ses iPhone qui se vendent par cargos entiers, Sony continue de trainer la patte et n’arrive pas à vendre autant de smartphones Xperia qu’il le souhaiterait. Sur l’année écoulée, le fabricant japonais prévoyait d’écouler au moins 50 millions de mobiles; au final les ventes se sont établies à 41 millions, très loin donc des ténors du genre, et notamment de Samsung et d’Apple qui font autant voire plus de ventes sur un seul de leur trimestre. En conséquence de ces mauvais résultats, (qui font que Sony n’est même pas placé dans le top 10 des vendeurs de smartphones), le fabricant aurait décidé de licencier 1000 salariés de sa branche mobile, en sus des 1000 départs déjà prévus au mois d’octobre; en tout et pour tout, la saignée des effectifs pourrais donc concerner environ 30% de la masse salariale de la partie mobile.

Sony Logo

Rappelons que non content de ne pas vendre assez de smartphones, la branche mobile de Sony est déficitaire, et pas qu’un peu puisque le « trou » s’est creusé de 1,5 milliards en 12 mois. Peut-être Sony devrait-il, à l’instar de Samsung, réduire ses gammes mobiles, bien plus pléthoriques qu’on ne pourrait le penser de prime abord (plus de 40 références). Quant aux flagships Xperias, même si ceux-ci bénéficient de bons tests et de retours élogieux de la part des utilisateurs, leur tarif très élevé les place en concurrence défavorable avec l’offre moyen de gamme des fabricants chinois tels Huawei, Lenovo ou Xiaomi. Trouver la stratégie gagnante pour 2015, dans ces conditions, ne sera sans doute pas chose facile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |