Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus va réaliser ses propres films VR (réalité virtuelle)

Oculus va réaliser ses propres films VR (réalité virtuelle)

Devant la quasi-absence de contenus pour son casque Oculus, la société racheté par Facebook va créer ses propres films sous un nouveau label : Oculus Story Studio.
Le premier film du studio est le projet Lost, réalisé par Saschka Unseld, un ancien animateur de chez Pixar (il a réalisé le court animé Blue Umbrella). Lost est lui aussi un court métrage, d’environ 5 minutes, mais cette durée n’est qu’une moyenne dans la mesure où le spectateur sera amené à être l’acteur ou plutôt le décisionnaire de certains choix intervenant dans le film; « Il (le film) peut durer 3 minutes 1/2 ou bien 10. Cela dépend de vous » explique Saschka Unseld.

th_Lost film VR

Le CEO d’Oculus, Brendan Iribe, avoue humblement qu’il ne savait pas par quel bout prendre cette nouvelle activité de réalisation de films : « nous savions quoi faire pour un jeu, mais nous ne savions pas comment faire avec un film, avec Hollywood, avec le cinéma« . L’arrivée d’Unseld a été une bénédiction pour le studio en création, l’animateur apportant avec lui toute une méthodologie « métier » tournée vers la réalisation de films. Une équipe resserrée d’une dizaine de personnes fut mise en place autour de l’ex-Pixar, avec pour seul et unique objectif d’arriver à concevoir un film interactif qui soit présentable pour le Festival de Sundance. Ce film, ce sera donc Lost.

Trop heureux de bénéficier des tous premiers pas d’une technologie de réalisation aussi innovante, les organisateurs du festival n’ont pas fait obstacle au film et l’ont donc intégré dans la sélection. Un premier pas pour Oculus Story Studio; un grand pas pour la réalité virtuelle…

Sourcethe verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |