Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Suite à des résultats en berne, IBM s’apprêterait à annoncer un plan de licenciement massif

Suite à des résultats en berne, IBM s’apprêterait à annoncer un plan de licenciement massif

IBM est malade. Le « géant bleu » comme on disait à l’époque s’est pourtant débarrassé en quelques années de nombre d’activités qui lui coûtaient plus qu’elles ne lui rapportaient : exit les ThinkPad laissés au chinois Lenovo, exit certaines gammes de serveurs pourtant prometteuses,  sans compter les plans de licenciement successifs de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Rien n’y fait, les derniers résultats du groupe ont indiqué à nouveau une baisse des résultats, et ce pour le 11ème trimestre successif.

IBM Logo

Face à ces difficultés récurrentes, et que l’annonce du partenariat avec Apple ne saurait éclipser, la direction du groupe aurait décidé de donner un énorme coup de hache dans les effectifs, un licenciement massif qui serait motivé par des considérations strictement financières. L’information provient de l’analyste Robert Cringely, souvent de très bonne source. Ce dernier croit savoir qu’IBM s’apprêterait activer le projet « Chrome« , qui consisterait à mettre sur le tapis pas moins de 26% de l’ensemble de ses salariés (soit plus de 100 000 personnes), une véritable purge qui ne devrait épargner aucun des services de la société.

Le problème qu’entrevoit Cringely est que la coupe sombre à venir devrait aussi « impacter » sur la force commerciale en relation directe avec les clients, plaçant de facto nombre de clients fidèles de Big Blue dans une situation fragile. L’analyste n’est pas tendre avec la stratégie du groupe, largement vendue à des impératifs strictement financiers selon lui, avant toute préoccupation sensée qui puisse renforcer le poids et l’influence d’une société autrefois leader et qui aujourd’hui n’a plus les résultats correspondant à sa taille et à ses infrastructures. En conséquence de cette stratégie à courte vue, Cringely exhorte même les clients d’IBM à se pencher sur offres de service concurrentes; c’est dire l’ampleur du marasme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |