Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Grow Home : le titre surprise d’Ubisoft joue la carte de l’écologie et de l’humour

Grow Home : le titre surprise d’Ubisoft joue la carte de l’écologie et de l’humour

Ubisoft cherche t-il à se faire pardonner les grossiers bugs de ses derniers Assassin’s Creeds en puisant un peu de fraicheur dans des jeux typés « indés » ? Toujours est-il que Grow Home est une véritable surprise, qui n’aurait d’ailleurs jamais du quitter le studio étant donné qu’il s’agissait au départ d’un projet interne destiné à tester de nouvelles techniques d’animation.

Foin de textures AAA, de pixels shaders et de tout ce qui tendrait vers plus de réalisme; Grow Home est un peu le petit frère de Rayman avec son robot rouge aux articulations invisibles. Ce dernier s’appelle BUD (Botanical Utility Droid), et tout comme Eve dans Wall-E, son rôle est de parcourir la galaxie afin de récupérer des plantes pour sa planète d’origine, qui manque cruellement d’oxygène. Ayant enfin trouvé une plante aux propriétés particulières, BUG sera amené à grimper autour de sa tige et sur ses branches, le jeu oscillant alors entre l’aventure et la plate-forme, avec toujours cette patte graphique cartoon qui tranche dans la grisaille de nombre des jeux actuels.

Plus étonnant encore que l’annonce du jeu en lui-même, il ne faudra attendre qu’une dizaine de jour avant la sortie du titre; pas de long buzz et des « trailers » s’étendant sur plusieurs mois; Ubisoft la joue courte. Grow Home sera disponible sur PC (et seulement sur PC), le 4 février prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |