Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Solar Impulse 2 : 17 000 cellules photovoltaïques pour un tour du monde en avion

Solar Impulse 2 : 17 000 cellules photovoltaïques pour un tour du monde en avion

Le Solar Impulse 2 est un avion solaire…vraiment solaire; fabriqué par une armée de 80 ingénieurs, équipé de 17 000 cellules photovoltaïques, ne nécessitant absolument aucun carburant, cet appareil à l’envergure impressionnante (72 mètres d’une bout à l’autre de chaque aile) pour un poids plume de seulement 2,5 tonnes a été conçu de façon à pouvoir voler à une vitesse comprise entre 50 et 100 km/h, et ce jusqu’à près de 10 000 mètres d’altitude.

Malgré sa lenteur, l’engin volant va bientôt réaliser un authentique exploit en devenant le premier appareil doté de 4 moteurs électriques à hélices à réussir un tour du monde complet en 12 étapes (Inde, Chine et Etats-Unis au programme). Fin février, sur un aérodrome d’Abu Dhabi, les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg (dont les noms « sonnent » déjà comme ceux des légendes passées de l’aviation) s’installeront dans le cockpit composé en grande partie de fibre de carbone, et tenteront ensuite de parcourir sans encombre les 35 000 kilomètres de ce qui s’annonce être un fabuleux voyage.

« Nous voulons démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent aujourd’hui d’accomplir des choses considérées comme impossibles. » explique Bertrand Piccard, la foi chevillée au corps; et d’indiquer que le choix du solaire permettrait de réduire la consommation énergétique des avions actuels d’un facteur 2.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |