Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Dreamworks Animation va ralentir la cadence face à l’échec de ses derniers films

Dreamworks Animation va ralentir la cadence face à l’échec de ses derniers films

Dreamworks Animation connait de gros soucis financiers. Ses films sont boudés par le public, tant et si bien que le studio a du prendre la décision de mettre à la porte 500 salariés et de fermer l’un de ses bureaux de création situé en Californie. Le directeur du Marketing, ainsi que le vice-président du studio ont eux aussi été remerciés. Devant cette situation de crise, Dreamworks aurait décidé de ralentir la cadence de production d’animes, et ne sortirait dorénavant plus que 2 films par an contre 3 aujourd’hui. Plus inquiétant, l’une des réalisations importantes du studio, B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations, avec Bill Murray et Seth Rogen en stars principales (pour les voix des protagonistes) n’a plus de date de sortie alors que le métrage était prévu pour début du mois de juin.

th_mr-peabody-sherman-movie-6

Seule embellie dans ce brouillard, Dragon 2 a vraiment cartonné le box-office mondial, ce qui est amplement mérité au vu des qualités de ce très bon film d’animation. Ce succès n’a pas suffit à compenser les entrées désastreuses de Mr. Peabody & Sherman, que le studio met sur le compte d’un script trop complexe (Pour l’avoir vu, je dirais que le problème vient surtout d’un humour qui tombe à plat durant tout le film). Dreamworks parviendra t-il à remonter la pente en taillant aussi lourdement dans les coûts ? Ce serait préférable pour la concurrence du secteur, aujourd’hui à nouveau sur-dominé par le duo Disney/Pixar.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |