Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les Surfaces sous Windows RT n’auront droit qu’à un petit bout de Windows 10

Les Surfaces sous Windows RT n’auront droit qu’à un petit bout de Windows 10

Même si Microsoft ne le dit pas trop fort, l’avenir de Windows RT paraît assez sombre. Cet OS mal né, souvent jugé encore aujourd’hui comme un Windows au rabais (même si l’avis est très sévère), souffre de ne pas disposer, comme l' »autre » Windows, de la pleine et entière compatibilité avec l’ensemble de la logithèque Windows, du fait de son architecture entièrement basée sur les processeurs ARM. Il faut dire que windows 10 a été conçu pour réellement s’adapter à l’ensemble des types d’appareils, qu’il s’agisse de smartphones, Pcs  ou tablettes. La notion de Windows dédié « mobilité » perd clairement de son sens dans ce nouveau contexte.

th_windows-rt

Microsoft lui-même ne semble d’ailleurs plus trop y croire, indiquant assez mollement que les tablettes Surface RT « auront droit à certaines fonctionalités de Windows 10 » sans que l’on sache quelles fonctions se retrouveront sur le second Windows de Microsoft. Les utilisateurs sous Windows RT auront-ils droit à Spartan, le nouveau navigateur ? Cortana sera t-elle de la partie ? Microsoft n’en dit rien, et semble presqu’embarrassé par le sujet.

Windows 10 pourrait donc être le début d’une désaffection affichée et assumée vis à vis de Windows RT, ce dernier devant se contenter de quelques mises à jour quand les autres supports auront droit eux à la version « complète ». Microsoft voudrait pousser Windows RT vers la sortie qu’il ne s’y prendrait pas autrement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |