Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat SFR par Numericable : l’Autorité de la concurrence décide de s’autosaisir

Rachat SFR par Numericable : l’Autorité de la concurrence décide de s’autosaisir

Pour le rachat de SFR, Numericable a accepté de prendre certains engagements pour que la procédure soit acceptée. Deux d’entre eux concernaient la cession des activités de téléphonie mobile d’Outremer Télécom (Only) à La Réunion et à Mayotte. Aujourd’hui, ils posent un problème.

Numericable SFR

L’Autorité de la concurrence a annoncé « s’autosaisir » pour cette affaire. Elle indique jeudi ouvrir « une procédure par laquelle elle examine les conditions de mise en œuvre de cette cession ». Le rapprochement des activités de SRR, filiale de SFR, et d’Outremer Telecom (détenu par Altice), « conférerait à Numericable un pouvoir de marché significatif dans le secteur de la téléphonie mobile dans l’Océan Indien (66% de parts de marché à La Réunion, 90% à Mayotte) », rappelle l’Autorité.

Il y a plusieurs mois, Numericable s’était engagé de « céder les activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom (Only) à la Réunion et à Mayotte » et de « préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités jusqu’à leur cession ».

Le processus de cession d’Outremer Telecom suit son cours avec le dépôt de plusieurs offres. Mais depuis le 1er janvier 2015, les prix des forfaits ont augmenté. « Ces hausses tarifaires ouvrent pour les clients concernés un droit de résiliation anticipé de leur abonnement », ajoute l’Autorité qui dit s’interroger sur « la compatibilité de cette décision avec les obligations souscrites par Numericable ».

Affaire à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |