Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung n’aurait pas abandonné l’idée de racheter BlackBerry

Samsung n’aurait pas abandonné l’idée de racheter BlackBerry

Après les rumeurs de rachat de BlackBerry par Samsung, un démenti rapide suivi d’explications sur un partenariat renforcé était intervenu de la part des deux entreprises concernées, enterrant dans l’oeuf des bruits de couloir de plus en plus assourdissants. Oui mais voilà, selon les bonnes sources du Financial Post (un site d’information canadien), Se géant sud-coréen serait toujours intéressé par l’option du rachat, mais préfèrerait prendre le temps qu’il faut pour ne pas s’avancer à découvert.

th_rumeur-samsung-7-5-milliards-dollars-acquerir-blackberry-1

A l’appui de cette affirmation, un document rédigé lors du Q4 2014 par la banque d’investissement Evercore Partners (qui « travaille » pour Samsung), document qui passe en revue toutes les raisons d’acheter BlackBerry ainsi que le potentiel économique d’une telle acquisition. Une source proche de Samsung aurait en outre confirmé que le sud-coréen envisageait toujours la possibilité d’un rachat simple de BlackBerry, estimant même qu’il s’agissait « d’un accord très ouvert« .

Le nouveau feuilleton ne semble donc pas vouloir prendre fin. Le destin de BlackBerry va t-il rejoindre celui de Samsung ? En quoi une société en difficulté financière peut-elle être un apport intéressant pour un géant en grosse perte de vitesse ? Réponse au prochain épisode…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |