Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Kim Dotcom dévoile MegaChat, un concurrent de Skype

Kim Dotcom dévoile MegaChat, un concurrent de Skype

Kim Dotcom, l’enfant terrible d’internet, celui-là même qui a passé quelques semaines en cellules pour avoir été le créateur du site de téléchargement Torrent MegaUpload, vient de dévoiler un tout nouveau service, MegaChat, qui a pour prétention, c’est peu de le dire, de concurrencer le vénérable Skype.

Comme son nom l’indique MegaChat est donc un logiciel de Chat dont les sessions vidéos sont chiffrées (norme UCE) pour plus de sécurité. Les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt bons même si certaines fonctions, comme les notifications d’appels en pop-up ou les appels entrants, ne semblent pas encore tout à fait au point. La qualité d’image en revanche serait à parité avec celle du logiciel Skype; un très bon point alors qu’il s’agit d’un tout nouveau logiciel.

MegaChat

Le système de communication Chat en visio se double de la possibilité de se transmettre des fichiers (on y revient toujours…) et sur ce point, il ne semble pas y avoir de soucis technique; il faut dire que c’est un peu le coeur de métier de DotCom. Aucune installation logicielle n’est nécessaire : une simple extension Chrome ou Firefox permet d’accéder à MegaChat.

MegaChat avait été annoncé par Kim Dotcom en décembre dernier, avec pour promesse d’offrir des sessions de chat plus sécurisées que celles de Skype et moins (ou pas) contrôlées par les services de renseignement type NSA. Dans un contexte post-Snowden, l’argument pourrait bien faire mouche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1.  » CEO du site de téléchargement Torrent MegaUpload  »
    Non mais sérieusement la ?..

  2. Je teste des que j’ai mon ordi sous la main

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |