Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Windows Holographic : Microsoft créé la sensation et présente un casque de réalité augmentée

Windows Holographic : Microsoft créé la sensation et présente un casque de réalité augmentée

Il y a bien eu un « One more thing » , d’importance même, et pour une fois, il ne fallait pas se tourner du côté du One Infinite Loop pour assister à la présentation d’une nouveauté technologique bluffante. Microsoft a donc dévoilé Windows Holographic, une système complet visant à générer de la réalité dite augmentée. Si le terme « Holographic » tient de la dénomination marketing, il n’en reste pas moins que ce que vient de montrer Microsoft est réellement impressionnant .

th_Microsoft HoloLens

Le HoloLens

Le casque de réalité augmentée de Redmond, le HoloLens, s’interface avec l’ensemble des produits sous Windows 10, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC, et peut aussi fonctionner seul. Se présentant sous la forme de grosses lunettes de soleil avec un arceau circulaire, l’appareil ne nécessite aucun réglage ou paramétrage préalable pour fonctionner de façon optimale. Microsoft jure qu’il suffit de mettre son caque pour que des éléments 3D et générés par ordinateur viennent se superposer parfaitement au monde réel.

th_Win Holographic

th_Win Holographic 1

Le personnage au centre est affiché en réalité augmentée, tel qu’on peut le voir à travers le casque HoloLens

La perspective, l’éloignement, l’angle de vue, tout est donc géré par le système, qui place avec harmonie les objets 3D dans l’environnement extérieur. La vidéo de démonstration, si elle reflète bien ce qu’il est possible de voir, et de faire, pousse le concept de réalité augmentée à un tout autre niveau que ce que l’on avait pu voir auparavant. Un logiciel de création d’objet 3D, Holo Studio, s’utilise directement via le casque HoloLens . La démonstration du logiciel, directement sur la scène de la conférence, permet de constater l’état d’avancement de la technologie de Microsoft : les éléments sont parfaitement intégré à l’environnement, tout est fluide, et suprême raffinement, les commandes se donnent à la voix (tourner objet, pivoter, etc…) et au geste.

Gros bonus pour ceux qui étaient venus à la conférence : tous repartent avec un HoloLens sous le bras. Gageons qu’après ce qui vient d’être présenté, les développeurs devraient se presser en masse autour de Windows Holographic. Pour une surprise, c’était une belle surprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. saadibader

    Bordel c’est magnifique

  2. c’est dingue

  3. J’en veux !

  4. woula ta pas assez d’argent !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |