Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft dévoile la version mobile de Windows 10

Microsoft dévoile la version mobile de Windows 10

Microsoft a donné un premier aperçu ce soir de Windows 10 qui sera proposé sur les smartphones et les petites tablettes (l’écran doit faire moins de 8 pouces). Avec Windows 10, Microsoft veut rapprocher les différents supports (PC, smartphones, tablettes, consoles, etc), d’où l’intérêt de partir sur le même noyau.

Windows 10 Mobile Smartphone

La version mobile de Windows 10 viendra succéder à Windows Phone. Microsoft espère proposer une meilleure expérience aux utilisateurs. Sur l’écran d’accueil, un fond d’écran fait son apparition derrière les tuiles.

L’autre intérêt est la synchronisation entre un PC sous Windows 10 et un smartphone/une petite tablette sous Windows 10. Une application pouvant être utilisée sur l’un peut aussi l’être sur l’autre sachant que le code est le même. Autre exemple, la synchronisation des notifications reçues. Il sera possible de les marquer comme lues sur un appareil. Elles le seront automatiquement sur l’autre.

Une nouvelle fonction permet par ailleurs de répondre aux notifications sans spécialement ouvrir l’application. Une autre permet de dicter un texte avec sa voix. Une autre encore permet déplacer le clavier pour le mettre où l’utilisateur le désire.

Windows 10 Mobile Smartphone Notification

Microsoft n’a pas encore donné de date de sortie pour la version mobile de Windows 10. Les utilisateurs avec Windows Phone 8.1 pourront passer sur la nouvelle version gratuitement la première année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Les notifications interactives avec la réponse rapide exactement comme sur iOS 8… Ils auraient au moins pu changer la forme quoi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |