Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Numericable tente un rapprochement avec SFR

Numericable tente un rapprochement avec SFR

La rumeur du rachat de SFR par Numericable revient à la une aujourd’hui, après une interview de Eric Denoyer, PDG de Numericable.

Numericable

Après des rumeurs sur le rachat de SFR par Free, c’est maintenant au tour de Numericable de s’intéresser au numéro 2 du mobile en France. Ainsi, le PDG affirme que : « Le premier enjeu du marché des télécoms aujourd’hui, c’est l’émergence du très haut débit fixe comme mobile. Il y a donc un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe et de loin avec deux tiers du marché, et SFR, qui a essentiellement une base d’abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G ».

Le fait est que Numericable est presque dix fois inférieur en nombre d’abonnés que SFR, à savoir 1,6 millions de clients (marques blanches incluses), contre plus de 16 millions pour SFR. De plus, Numericable est déjà endetté sur le plan financier (on parle de plusieurs milliards) et vaut aujourd’hui beaucoup moins que SFR…

Une fusion des deux opérateurs pourrait permettre un déploiement plus rapide du Très Haut Débit, où Numericable détient déjà près de 2 tiers du territoire. De plus, l’arrivée récente de Free Mobile dans le milieu de la téléphonie mobile pourrait aider le géant du numérique à récupérer SFR, qui perd chaque jour des abonnées, avec une offre encore assez complexe. Mais il faut garder en tête le discours du PDG de SFR, Stéphane Roussel, qui affirmait fin janvier que « l’opérateur n’est pas à vendre ».

On devrait en savoir plus d’ici le 30 avril, date ou Vivendi fait son assemblée Générale.

Et vous, êtes vous pour? Que pensez-vous de la mutualisation des réseaux?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Étant déjà chez SFR je n’y vois rien contre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |